jardiniere urbaine collectivités zone dechets enterres reactis journee recyclage

La journée mondiale du recyclage, c’est aujourd’hui !

Uncategorized / mars 18, 2022

La journée mondiale du #recyclage, c’est aujourd’hui, 18 mars et c’est la quatrième année que nous célébrons cette journée.

Cette journée mondiale permet de rappeler le rôle crucial que joue le recyclage dans la préservation des #ressources et dans la protection du #climat. En effet, le recyclage des #déchets permet non seulement de les maintenir dans le circuit des matières premières secondaires, mais également de réduire la pollution et d’économiser de l’énergie. Et avec une telle actualité, on se rend tristement compte de l’importance de l’énergie que nous gaspillons tant.

Pour « célébrer » malgré tout, ce jour, REACTIS SA offre 5% de réduction sur toute prise de contact (soit sur REACTIS SA soit en commentaire de ce post) pour une commande de notre jardinière urbaine entre aujourd’hui et le mercredi 23 mars !

Mais c’est quoi, la jardinière urbaine ?

🌱 Regardez donc la #compétition internationale des #innovations durables, #CatWalk, organisée par le Climate Show et diffusée sur TV Léman Bleu SA samedi 19 mars à 18h30 et dimanche 20 mars à 15h !

🌱 Si vous souhaitez d’autres infos, visitez donc notre site web :

https://lnkd.in/e4PCKcau

🌱 Ou contactez-nous et nous vous ferons parvenir une présentation.

Pour faire bref avant le week end, la jardinière, imprimée avec une imprimante 3D et 100% de #plastiques recyclés, permet :

🌱 d’enrichir la #biodiversité en ville grâce aux espèces qui vont y élire domicile
🪴 de redonner de la vitalité verte à vos espaces publics en y réintroduisant des végétaux, point essentiel en période de forte chaleur causé par le dérèglement climatique
🤝 de créer un espace social agréable pour recréer du lien entre les habitants en les invitant à entretenir ces espaces
♻️ de limiter le littering aux abords des points d’apports volontaires enterrés
🌸 d’apporter une pointe de lavande plutôt qu’une odeur de décomposition en centre ville
☘️ de créer un îlot végétal esthétique plutôt que des tôles en inox.

Un grand merci à CleantechAlps, sponsor de la compétition ainsi qu’à tous les partenaires : Fondation Suisse pour le Climat, Office fédéral de l’environnement OFEV, Vassil Kolarov, Nadine Monnay, Laura Schwery.
Encore et toujours un immense merci à Nadia, Directrice du Climate show, pour son énergie dévouée à mettre en lumière des #entrepreneurs innovants : Willy, , Max, Claudio, Stefan, Matthew, Frederic Hasse, Sammy, Stefan.

Alexandre Le Thiec
Fondateur et Entrepreneur engagé

Découvrez ici comment et pourquoi mettre en place le recyclage dans votre entreprise